Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imagination débordante, créativité de folie et cœur remplie... VOILÀ!

03 Dec

Cette question...

Publié par Paméla Beaudry

Cette question...

Un jour on m'a demandé: Pour toi là, ben c'est quoi l'amour? J'ai fermée les yeux pis j'ai pensée à lui pis ben m'a t'avouée que sur le coup la seul chose qui mes venus entête c'est: De la grosse marde! Pis j'ai stopper la conversation drette la, mais j'ai pas réussit a oublier cette question-là. Pis là, ben la vie a continué son cours normal pis moi j'arrivais juste pas a me sortir cette question-là de la tête, toujours là à me la poser a répétition, parce que dans le fond j'avais répondu ça, mais est-ce que c'était vrai? Est-ce que l'amour c'était vraiment de la marde, mais en même temps quand c'est tout ce que ta vécu, ta pas besoin d'en vivre plus...

Je voulais savoir si pour les autres c'était la même choses, fack j'ai commencée à poser la question au gens et pas mal tout le monde me répondait toujours la même foutu réponse quétaine. Et quand le monde me la posais en retour, je disais toujours la même chose: De la grosse marde! Le monde me regardait outré pis toutes dérangés comme si j'avait dit la pire affaire ever. Mais tser... à force d'y pensé, pis y repensé, je me dit que j'ai pas besoin de me retenter pour comprendre que y'a pas d'espoir pour trouver: le bon gars fidèle et gentil qui m'aimera autant que je l'aime et qui ne me quittera pas ou qui me trompera avec miss parfaite juste à côté. Pis ben c'est rester de même, j'en suis venue à l'idée que c'était fini de trouver le chum parfait, fallait trouver la baise parfaite, comme toute le monde aujourd'hui... Pis ben un jours t'es arrivé dans ma vie, pis je t'es laissée entrée...

Ta faite ton lots d'erreurs, tu m'as brisée, tu m'as fait mal et j'ai réalisée que t'es loin d'être le beau prince charmant parfait au quel je m'attendais... Asteur quand le monde me pose la question: Pour toi là, ben c'est quoi l'amour? Je ferme les yeux pis je pense à toi, pis ben sur le coup je dit: c'est de la grosse marde...

Cette question...

Je fait une pose et je rajoute: C'est de la grosse marde, t'es vulnérable, tu te donne corps et âme à une personne pis c'est chiant, l'amour c'est les pires moments de ta vie... Mais par dessus tout c'est aussi les meilleures moments ever, l'amour c'est de se blesser comme des cons, l'amour ses du essaie-erreur, c'est une grande marche à deux les yeux bandés, fack sa se peut qu'on se plante ou qu'on se trompe de chemin, mais le but du jeu c'est de ne jamais abandonner, de se relever ensemble et de retrouver son chemin a deux. L'amour c'est de ne jamais le jugée quand il regard un film et qu'il pleure parce que le chien est décédé, en faite c'est d'allez le rejoindre sur le divan avec un boite de mouchoir pis de pleurer avec lui, l'amour c'est d'accepter qu'il acheter un truc dont tu sais très bien que tu vas avoir des grosse crampe d'estomac pis c'est de le manger quand même avec lui... 

C'est d'accepter ses côté que tu ne supporte pas, c'est de savoir que tu peux être la pire personne au monde et que tu sais qu'il va t'aimer pareil. C'est de te saouler la face et de vomir partout sans le dégoutter et de savoir qu'il va être la pour te tenir les cheveux, c'est savoir que pour absolument aucune raison tu peux te partir un fou rire de tata tout seul sans qui comprenne et qui fera fuir tout le monde, alors que lui y va toujours être la sans te juger à se demander qu’est-ce que ta bien pu consommer ou s'il doit t'amener à l’hôpital ou te donner un calmant. C'est d'être ce que tu es et qu'il soit encore la à te regarder comme si t'était la 8ième merveilles du monde. l'amour c'est également les moments dégueulas quand il lâche un pète au même moment où tu le colle et que tu le sert encore plus fort. C'est de passer des soirées à s'aimer pis à trouver ça plus le fun que d'allez dans un bar avec un paquet d'alcool dans le corps.

Finalement, l'amour c'est de continué à aimer malgré la douleur, malgré que tout le monde ne comprenne pas pourquoi t'es encore avec après ce qu'il a fait, l'amour c'est de trouver encore une raison de dire je t'aime, l'amour c'est d'être rendu aussi quétaine que les quétaines à qui tu demandais: Pour toi là, ben c'est quoi l'amour?

So I won't hesitate no more, no more
It cannot wait I'm sure
There's no need to complicate
Our time is short
This is our fate, I'm yours

Jason Mraz

Commenter cet article

À propos

Imagination débordante, créativité de folie et cœur remplie... VOILÀ!